Pour vivre cette retraite nous rejoindrons le Maroc qui dévoile toujours avec grâce sa lumière et son art de vivre inspirant, entre joie de vivre effervescente et sérénité.
Aux portes de l’Afrique le Maroc nous relie aux couleurs, aux senteurs, à la présence à nos sensations. Je vous invite à venir vivre avec moi cette retraite pour vous ressourcer en profondeur !
Nous serons accueillis dans une maison traditionnelle berbère, à l’écart des sentiers battus, au coeur des collines d’Essaouira et des ses arganiers.
Un vrai lieu de retraite pour se mettre au calme tout en profitant de la présence des autres. Les sentiers tout autour nous permettront de descendre au bord des oueds pour des marches méditatives ou d’aller méditer sur les hauteurs des collines et nous immerger dans la vue dégagée.
Nos 5 journées seront rythmées par les pratiques, le matin au lever du soleil sur la terrasse en hauteur, en fin de journée et/ou au coucher du soleil: postures, pranayamas, méditation et philosophie yoguique.
Pendant ce voyage des temps d’échange individuels seront possibles pour vous aider à lever des blocages plus personnels sur votre chemin de vie.
Journée dans la médina d’Essaouira et ses galeries d’art
Marche méditative sur la plage
Marché berbère
Balades autour du lieu, rencontres avec les habitants du village, déplacement à pieds depuis la maison d’hôtes au souk,
Baignade dans la piscine, hammam traditionnel et temps de repos personnel dans les patios
La retraite est ouverte à tous, débutant ou pratiquant !
La retraite comprend le séjour, l’hébergement en pension complète (supplément chambre individuelle) et l’enseignement. Paiement en trois fois possible. Il ne comprend pas les billets d’avion ni les transferts (de et vers l'aéroport) et les déplacements sur place.
Inscription et renseignements par mail: contact@yogartdevivre.fr
ou par téléphone au 06 85 05 54 29 (Myriam)
La première étape pour vous inscrire: prendre contact pour répondre à toutes vos questions et connaitre les modalités de réservation (avion et séjour).
A très bientôt !